Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il "été" une fois...
10 juillet 2013

L'été de mon innocence : 2004

En juillet 2004, j'obtiens le brevet. C'est pour moi la fin de quatre années de souffrance, quatre années de haine. Grandir dans un collège de banlieue, bien cliché mais bien véridique n'est pas quelques choses que je conseillerais. Malheureusement, j'allais retrouvé certains au lycée... mais c'est une autre histoire.


Il y a deux choses que j'aimerais retenir concernant cet été. La première, étant certains moments passés avec un ami que j'avais perdu en primaire. Il avait déménagé mais il m'écrivait souvent. Le problème est que mes parents ont tout fait pour m'éloigner de lui. Ils ont notamment menacé sa mère d'appeler la police si jamais je devais le revoir. Du coup, cela a été très difficile pour moi de le voir en cachette. Il a fallut que je prenne contact avec son grand-père grâce à l'annuaire. Et c'est ainsi que j'ai pu le retrouver. Son grand-père était un homme gentil, généreux. Je ne sais même plus qu'est-ce qu'il est devenu. Par contre, ce dont je me souviens, c'était les samedi soirs, quand mes parents partaient dans leur maison de campagne en Normandie, il pouvait venir à la maison le soir. On se regardait des séries tout en mangeant des pizzas, et tout en jouant à des jeux vidéos, notamment de la playstation 2. Ah, ce fut probablement mes derniers moments d'amitié avec lui, puisqu'il avait changé, et puis moi aussi.

Il y a une semaine d'ailleurs, j'avais vu sa mère dans un café. Je n'osais pas venir parler avec elle. Je me souviens qu'elle m'avait beaucoup aidé, elle semblait être une bonne mère, bien soucieuse de son fils, qui lui est devenu ingrat. Je me demande ce que j'aurais fais si j'avais eu une mère pareil parfois.

 

La deuxième chose que j'aimerais retenir, c'est cette semaine que j'ai passé en Normandie. Dans cette maison de campagne. A l'époque je n'étais pas heureux d'y être, car je ne voulais pas déménager. Le déménagement m'aurait éloigner de cet ami que j'ai cité avant. Et puis, j'en avais marre de déménager comme en primaire. Pourtant, malgré ma réticence envers cette maison, ce fut probablement la meilleure maison où j'y étais. C'était calme, paisible. J'avais passé une semaine sereine, en pensant à rien. Je n'avais pas grand chose à faire cependant. Mais je me souviens que j'avais amené avec moi l'album de Lostprophets intitulé Start Something. Cet album reste mon préféré de nos jours. Je l'écoutais en boucle pendant les sept jours de "vacances". Cet album m'emportait dans une ambiance galloise semblable au péninsule de Gower.


Ce séjour en Normandie était la limite de séparation entre la période collégienne et la période lycéenne. Je sortais d'années de conflits et d'embrouilles à une année merveilleuse en Seconde, la meilleure année de ma vie. Et là encore, je ne le savais pas, quand je regardais les moutons en face de moi dans cette campagne normande. Si je revenais dans le temps, et si je me revoyais, je pense que je sourirais en me disant "tu ne sais pas ce qu'il t'attend cette année"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il "été" une fois...
Publicité
Archives
Publicité