Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il "été" une fois...
10 juillet 2013

L'été de ma jeunesse : 2002

 

 

 

Au collège, je n'avais pas beaucoup d'amis, preuve en est, aujourd'hui, qui est-ce que je côtoie encore comme personne ayant fréquentée le même établissement que moi ? Personne justement. Mais à l'époque, je ne voyais personne. Personne ne voulait me voir en faite, forcément j'étais la tête de turc du collège, donc ... . L'été était donc pour moi, un moment de souffle, un moment où je ne vis personne. Pourquoi ai-je choisi 2002 ? Parce qu'il représentait bien les étés que j'avais vécu durant ma période collégienne (2001-2004) et que je n'allais pas faire un article pour chaque été. Cela aurait été redondant.

 

Durant l'été 2002, Je me souviens d'un événement sportif : la coupe du monde 2002 qui se déroulaient au Japon et en Corée du Sud. Voir une équipe nationale asiatique se hisser en demi-finale était une joie immense. Je me souviens d'un camarade de classe qui me sortait "les équipes asiatiques ne savent pas jouer au football" un mois avant le début de la compétition. Quel naïf, quel radical. C'est marrant mais aucune équipe africaine n'a réussi à atteindre les demi-finales d'une coupe du monde, y compris lorsque celle-ci se déroule en Afrique du Sud en 2010... .

Enfin bon, même si j'étais pour le Japon, j'étais content du résultat de la Corée du Sud. Cela m'avait renforcé l'amour que je portais au football. J'avais d'ailleurs un jeu de foot qui s'appellait "le monde des bleus 2". Dans ce jeu, les équipes n'étaient pas actualisées, je passais donc mon temps à refaire des équipes nationales et aussi à faire des équipes all-star. Et je me souviens y avoir passer des heures dessus. En plus, dans ce jeu, on pouvait débloquer comme stade, un terrain de plage situé dans une crique. Ahhh, l'été, et puis, comme je ne partais jamais en vacances, c'était plus ou moins un lot de consolation.

Il y avait aussi un ami, que je ne voyais plus aujourd'hui, suite à des choix et à des décisions. Il venait à la maison pour jouer aux cartes pokémons. Ahhh ces cartes pokémons que je collectionnais depuis mes dix ans. Bien sûr je n'en rachetais plus, parce que j'en avais déjà pas mal. Lorsqu'on y jouait on y faisait plusieurs parties. Bien sûr quelques mois après, ce fut les cartes Yu-Gi-Oh! à la mode qu'on allait y jouer l'été prochain.

Il y avait aussi ces dessins animées, notamment ceux de la 5 le midi. Je voulais absolument regarder Captain Tsubasa (Olive et Tom) du coup j'ai du regardé d'autres dessins animées en attendant. Je me souviens plus des titres des autres dessins animés, je sais qu'il y en avait un qui se passait dans la savane, avec un lion, un dodo et une lionne humanisées. Mais bizarrement j'aimais bien. Je n'avais que 13 ans.

 

Voilà à peu près comment je m'occupais de mes journées : jeux vidéo, dessin animés, comme un pré-ados n'ayant pas beaucoup de vie sociale. Mais j'en garde un doux souvenir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il "été" une fois...
Publicité
Archives
Publicité