Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il "été" une fois...
10 juillet 2013

Introduction

Nous sommes en juillet 2013. Cela faisait longtemps que je n'avais plus écrit dans un blog, que je n'avais plus raconté ma vie. En ce moment c'est l'été et suite à certains événements, j'ai eu l'idée ce soir d'écrire mes récits d'été. Chaque été représentaient des périodes importantes dans ma vie. Aujourd'hui encore, est-ce que l'été représente pour moi la fin d'une année scolaire ? Le début d'une nouvelle ère de mon existence ?

Quoiqu'il arrive je sais que j'adore cette période, cette période de repos : elle me permet de ne penser à rien, de faire le vide, de "planer". Et puis, cette chaleur qui envahit mon corps, aussi bien le jour que la nuit. Les nuits d'été d'ailleurs où l'on pouvait sortir en tshirt sans attraper froid. J'aime bien cette période là oui.

Peut-être que certains faits seront pour les yeux d'un simple mortel, des faits normaux, vides, sans intérêts, mais pour moi, je sais que ces épisodes sont importants, en tout cas durant l'époque où je les vivais. Parce que je n'avais rien, parce que je ne suis parti qu'en vacances d'été seulement depuis trois ans. Peut-être que j'idéalise ces épisodes là, mais au fond, je sais que j'ai envie d'en parler, de les évoquer, parce qu'ils sont une partie intégrante de mon passée que je n'ai pas envie d'oublier...

 

 

Mais avant de commencer, j'aimerais évoquer deux étés : 2008 et 2010. Deux étés synomymes pour le premier de défaite, et pour le second de trahison. L'été 2008 a été -sans jeux de mots- celui où je rate le bac, celui où mon ex se trouvait dans les bras d'un autre suite à une rupture récente. J'avais l'impression d'avoir tout perdu. Et puis, il y eut l'été 2010, celui où l'on me faisait des promesses pour m'amadouer mais au final pour m'avoir, c'était aussi celui on me faisait clairement comprendre que je ne devais pas exister.

Voilà, c'est dit, c'est fait. Je ne reviendrais pas sur ces deux étés chaotiques, ces deux étés de larmes.Je préfère évoquer brièvement les mauvais souvenirs d'étés maintenant, pour mieux évoquer les autres étés des autres années, plus radieux, plus... ensoleillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il "été" une fois...
Publicité
Archives
Publicité