Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il "été" une fois...
13 juillet 2013

L'été de ma rencontre lointaine: 2006

Mon année 2005-2006 a été très mitigé. Cette année là s'est soldée par un redoublement. Je voyais tous mes amis passés, et moi seul redoublé. Bizarrement, je n'ai pas eu le souvenir que ça m'avait meutri à l'époque par rapport à aujourd'hui. Est-ce parce que de nos jours j'en vois les conséquences ? Moi qui avait souvent des bonnes notes, comment ai-je pu en arriver à redoubler un jour. A cause de mon changement de lycée en cours de routes, je n'avais même pas le droit de forcer le passage. J'aurais dû pourtant... d'autant que mon redoublement m'a servit à rien... . Et encore une fois, je ne suis pas parti en vacances, pourtant, certains de mes nouveaux amis avaient préférés partir en vacances mais seulement entre eux. Ce fut le premier signe qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur ce qui allait se passer ensuite... .

Enfin voilà le contexte auquel je commençais l'été.

Si je devais résumer cet été en une chose, en une seule personne, ça serait les discussions que j'ai passé avec une jolie et pétillante fille. Je l'avais rencontré purement par hasard. J'avais écris une biographie sur Paramore, groupe qui n'était pas très connu en France à ce moment là, et elle était tombée sur mon blog de groupe de musique. Elle avait aussi lu d'autres blogs où je racontais ma vie et ça l'avait touchée. Alors, elle m'a gardé en contact et on a commencé à se parler chaque jour, pendant l'été, avant que l'on se mette ensemble pendant un an et demi, et avant qu'elle part pour un autre gars... .

Mais, cependant, j'ai passé un très bon été grâce à elle. On se racontait nos vies, elle venait toujours me parler en premier. J'ai aimé le fait de tout savoir sur elle, sa famille, son comportement. Elle m'en parlait comme si elle n'en parlait à personne d'autres. J'étais presque l'unique. Et puis elle semblait heureuse quand elle me parlait. Elle s'intéressait à moi, ce dont peu de monde fait ça. Elle aimait les animaux, elle faisait beaucoup de dessins. Même aujourd'hui encore, je connais cette partie de sa vie qu'elle m'a raconté. Et pourtant cela fait six ans depuis. Le seul problème, et pas des moindres puisqu'il détruira notre couple, c'est qu'elle vivait à 300 km de chez moi... .

 

Aujourd'hui, je regrette pas mal de choses, même si ce n'était qu'une histoire virtuelle et même si ce n'était qu'une histoire d'ados. Je m'en fous parce que je sais bien ce que j'avais ressenti à ce moment là, et c'était fort. Récemment, comme je gagne de l'argent, j'ai pu m'offrir un séjour d'une journée dans une ville à quelques centaines de km de chez moi. Avant je ne pouvais pas faire ce genre de trajet. Si j'avais gagné de l'argent plus tôt, j'aurais eu la possibilité d'aller chez elle. Et peut-être que pas mal de choses auraient changer.

Mais bon, je dois construire une nouvelle vie maintenant, ne plus y penser. Mais... après avoir été une pensée douloureuse suite à notre rupture, elle est et restera un très doux souvenir.

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il "été" une fois...
Publicité
Archives
Publicité